Qui suis-je?

Professeur d’espagnol depuis 20 ans, j’accompagne avec plaisir et dynamisme les enfants et adolescents dans la découverte de la culture hispanique et dans l’apprentissage de la langue espagnole dans le cadre scolaire.

Habitée par des valeurs humanistes, guidée par la psychologie positive, j’ai une foi profonde en la capacité de chaque individu (enfant, adolescent, adulte) à apprendre tout au long de sa vie, à progresser et à faire de sa singularité une véritable plus-value. Ces convictions font de moi une personne engagée au service de la réussite et l’épanouissement de chacun.

Curieuse, créative et passionnée de pédagogie, je me forme depuis plusieurs années pour développer de nouvelles compétences dans différents domaines : braingym, mind-mapping, sketchnote, animation d’ateliers philo pour enfants et adolescents, sciences cognitives, psychologie de l’adolescent, orientation positive, coaching, ludopédagogie et Ikigaï Joue Ta Vie®… Ces formations m’ont amenée à réaliser un profond travail sur moi-même et à trouver mon Ikigaï que je peux résumer en une citation de Gandhi qui résonne particulièrement en moi :

« SOIS LE CHANGEMENT QUE TU VEUX VOIR DANS LE MONDE »

A travers différents stages individuels et collectifs, organisés pendant les vacances scolaires, j’accompagne enfants, adolescents, étudiants et adultes à :

– à augmenter leur niveau de confiance et d’estime d’eux-mêmes en prenant conscience de leurs forces et de leurs talents.

à révéler leur plein potentiel humain et scolaire/professionnel en exploitant leurs atouts et leur singularité / leur signature professionnelle.

– à (re)trouver leur motivation et leur énergie pour poser des objectifs, prendre leur place dans leur environnement, dans la société et passer à l’action.

– à expérimenter des outils et techniques pour que mieux se connaître, apprendre et travailler riment avec plaisir, joie et épanouissement.


	
%d blogueurs aiment cette page :